Actions
Événements d'ensemble(s)

A partir de la notion de territoire - urbain comme artistique - il s'agit d'aborder le lieu où le politique rejoint le poétique à travers une dimension participative des populations concernées et traversées. Parvenir à ce que le « vivre ensemble » soit acté dans la réalité du «faire ensemble».

La question des frontières et des liens, du dépassement des codes et des schémas, comme celle de l'expérimentation concrète du décloisonnement des langages a toujours été au cœur de la démarche et de la raison d'être des Arts et Mouvants. Le va et vient réciproque et permanent entre l'intime et le collectif, entre l'expérience individuelle de chacun et le sentiment d'appartenance à une communauté, nous apparaît en effet comme le garant d'une ouverture au monde et de l'épanouissement des différences qui le composent.

C'est donc avec des projets ancrés sur un territoire et appelés à se déployer dans la durée, mêlant les langages artistiques, scientifiques et sociologiques en croisant les univers de l'imaginaire et du savoir, que Les Arts et Mouvants ont l'intention de faire événement.