Réseaux

Logo Emouvant Lezard

Réseau de coopérations re-muantes

«Circuit multiprises de dynamiques solidaires», L'ÉMOUVANT LÉZARD a pour vocation d'être le complément d'objet direct des Arts et Mouvants. Sans les multiples complicités générées par les projets et collaborations multiformes, il n'existerait pas. La mise en relation permanente liée aux objets défendus et travaillés ; la diversité des réseaux et contacts développés au fil des ans perdurent et s'organise en un outil coopératif voué à être partagé transversalement. C'est un état d'esprit, une philosophie qui trouve son sens et se nourrit de l'intérieur en se tournant constamment vers l'extérieur. La toile se tisse et les liens se trament à partir d'une cooptation de valeurs ; le partage est la notion fondamentale qui réunit ces persones d'horizons et univers singuliers et vient compléter la galaxie des Arts et Mouvants tout en jouant des prolongements inter galactiques au-delà même de cet espace commun de collaboration temporelle.

Plusieurs créations sont au fil des ans nées de cette plateforme de coopération entre artistes et compagnies de différents horizons.
Laurent Schuh et son équipe, dans un esprit de construction, s'évertuent à tisser toujours plus de liens en développant le réseau avec des compagnons d'un type différent mais également investis dans l'Art et la Culture, des institutionnels, des entreprises privées, des particuliers ...
C'est ainsi qu'il s'est vu rejoint par la Société Alma Viva Production en 2008 (apport en industrie sur la création du «Cycle des nuits»), la société Klubgraphik depuis 2009 (apport en industrie à l'année sur la constitution du site internet et son développement ainsi que sur certains éléments de communication).

L

E

Z

A

R

D

De même que depuis 4 ans maintenant Artpassionata, Sarl de management et d'ingénierie culturelle dirigée par Nathalie Saïdi s'est associée à l'aventure en œuvrant depuis lors pour le développement de la Compagnie et de ses projets. Les deux structures ainsi réunies mutualisent leurs moyens pour renforcer le projet et le structurer.

Gageons que les entreprises privées ne tarderont pas à se lier au réseau en apportant leur contribution en apports de tous types (mécénat, sponsoring, industrie, nature...).